You are hereEn outre-mer

En outre-mer


« JURIS NATURA, Antenne Outre-mer» est un établissement secondaire de la société créé le 13 juin 2010 en Guyane et déclaré à la Chambre de commerce et d’industrie de Guyane le 20 juillet 2010 sous le numéro 2010 B 110.

Il est domicilié 1897 route de Montjoly, 97354 Rémire-Montjoly.

Port. : 06 94 40 65 13

  • Références de JURIS NATURA en outre-mer

SEM Mwé Ara (Province Sud, Nouvelle Calédonie)

Ville de la Trinité (Martinique)

Ville du Vauclin (Martinique)

Ville de Sainte Luce (Martinique)

Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique

Communauté d'Agglomération de l'Espace Sud Martinique

Parc Amazonien de Guyane

DIREN Martinique

DDE Martinique

Conservatoire du littoral (délégations de Guyane et de Martinique)

CNFPT de Guyane

CNFPT de Martinique

CNFPT de Guadeloupe
CNFPT de Mayotte

GIP ATEN

TE ME UM

 

  • Actions de JURIS NATURA en outre-mer

Comme en métropole, JURIS NATURA propose des expertises et formations dans les domaines du droit de l'environnement et de la police de la nature, et notamment :
 
- Conception et mise en oeuvre d'actions de formation : police sur le domaine public maritime (zone des 50 pas géométriques), formation de gardes et de médiateurs environnement, initiation ou remise à niveau  police de la nature, pratique de l'interpellation ...

- Animation de formations : formations préalables au commissionnement des agents des parcs nationaux (Parc national de la Réunion et Parc Amazonien de Guyane), des gardes du littoral et des agents des réserves naturelles (Mayotte, Martinique et Guyane).

- Expertises, audits et coaching concernant l'effectivité des réglementations et des missions de surveillance et de police dans les espaces naturels (Communauté d'Agglomération de l'Espace Sud Martinique et Parc Amazonien de Guyane).

- Analyse des besoins de formation et réalisation de plans de formation (Conservatoire du littoral de Guyane et Parc Amazonien de Guyane).

 JURIS NATURA met ces expériences à profit pour faire remonter les difficultés constatées sur le terrain en matière de réglementation et de police (Groupe de travail police des parcs nationaux , Conseil des rivages français d'Amérique 2012, expert comité français de l'UICN et expert IDEAL Connaissances).
 

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"