You are hereOffre de formation, pédagogie et conditions d'inscription

Offre de formation, pédagogie et conditions d'inscription


Offre de formation Méthodes et outils Comment s'inscrire
Frais pédagogiques Prestations complémentaires  Stages

 

En cliquant sur le lien suivant vous pouvez accèder à une présentation des stages standards que JURIS NATURA peut organiser sur demande : STAGES

Tous les stages peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. Nous pouvons également concevoir des stages sur mesure dans tous les domaines relatifs à l'environnement et à la protection de la nature.

Nos formations s'adressant à des professionnels qui ne sont pas juristes, la qualité de la pédagogie est notre priorité.

Juris Natura privilégie l'alternance des méthodes pédagogiques, en évitant autant que possible les cours magistraux, conçoit et développe ses propres outils pédagogiques et ludiques comme les puzzles ou jeux de cartes réalisés en petits groupes et la projection de vidéo.

Les mises en situation notamment sous la forme de jeux de rôle sont souvent évaluées par les stagiaires comme les points forts de nos formations. Non seulement ces séquences sont les plus formatrices au regard des objectifs opérationnels des agents, mais de plus on s'y amuse beaucoup!

Collectivités et administrations souhaitant l'organisation d'une session en intra :

 

Nous vous conseillons de nous contacter par téléphone (06 88 13 98 68) pour une analyse précise de vos besoins. Nos devis sont accompagnés d'un descriptif complet des sessions : programme, formateur(s), outils et méthodes.Nous pouvons également réaliser un recueil des attentes des stagiaires en amont de la session.

 A l'issue de la session, nous vous communiquons un bilan du stage et le cas échéant une proposition de plan d'action pour améliorer la professionnalisation de vos agents et/ou optimiser les conditions d'exercice de leurs fonctions.

Concernant la formation de garde, nous vous conseillons de consulter préalablement la page de notre site intitulée "formation des gardes nature ou environnement".

Compte-tenu de nos méthodes actives et participatives (exercices pratiques, jeux et mises en situations en petits groupes), nous conseillons un nombre maximum de seize stagiaires.

Agents souhaitant s'inscrire à titre individuel :

Nos stages peuvent également être proposés en inter en fonction de la demande.

Le nombre de candidatures permettant le déclenchement d'une session est de six stagiaires. Les formations sont organisées dans les locaux de notre siège social à proximité de Lyon ou en Meurthe-et-Moselle.

Nos tarifs varient en fonction du degré de spécialité des intervenants et de la complexité des sujets traités. Pour une formation en intra, votre budget sera de 800 euros maximum par jour quel que soit le nombre de stagiaires, hors frais de déplacement des formateurs.

Notre expertise des métiers de surveillance et de police de la nature nous permet de vous proposer également des prestations annexes comme la réalisation de plans de formation ou des appuis techniques. N’hésitez pas à nous consulter.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"